La spiruline : votre meilleur allié pour un bronzage durable.

visibility188 Avis comment0 commentaires person Posté par: Algosud list Sur: La spiruline ALGOSUD

En quoi consommer de la spiruline aide à mieux bronzer ? 

Avant toute chose, la capacité de bronzage de chacun dépend du phototype (caractère cutané spécifique à chaque personne), mais il est influencé par ce que l’on mange. 

La spiruline possède des vertus pour obtenir un meilleur bronzage notamment car elle est extrêmement riche en bêta-carotène. Pour vous donner un ordre d’idée, elle en contient 18 fois plus que les carottes qui sont réputées pour ce nutriment.

Qu'est-ce que le bêta-carotène ? 

*Le bêta-carotène fait partie de la famille des caroténoïdes, de puissants antioxydants.

*Précurseur de la vitamine A, c'est le pigment responsable de la couleur rougeâtre / orange / jaune de nombreux légumes.

*Il est essentiel au renouvellement des cellules de la peau et à la production de collagène.

*Il augmente la résistance de la peau et lui donne un ton orange (bronzage), car il « colore » les cellules.

*Il boost la production de mélanine par le corps.

Ainsi la consommation de spiruline permet d’activer, intensifier et prolonger le bronzage de manière naturelle.

La spiruline permet-elle de protéger sa peau du soleil ? 

La spiruline ne saurait en aucun cas se substituer à une protection solaire. 

Lors d’une exposition au soleil, il est recommandé de se protéger en appliquant de la crème solaire (30 SPF) et de renouveler régulièrement l’opération.

L’utilisation de chapeau, lunettes de soleil, chemise à manche longue, sont également conseillés en cas d’exposition longue. 

La prise de spiruline durant la période estivale vient soutenir votre peau de façon douce. 

Elle agit comme “nutricosmétique”. C’est à dire que grâce à l’alimentation, elle participe à préparer votre peau à l’exposition au soleil (résistance UV et formation de mélanine). 

Elle contient des substances “tannantes” (comme le bêta-carotène, la lutéine) des vitamines (notamment E), des minéraux (sélénium, zinc) qui aident à neutraliser les radicaux libres, retardant ainsi le photovieillissement de la peau (Yogianti et al., 2014).

Quand faut-il consommer la spiruline pour optimiser son bronzage ?

Il est intéressant de consommer de la spiruline dès la fin du printemps, afin de préparer votre peau au soleil. On peut consommer entre 3 et 5 grammes par jour tout au long de la cure, qui peut se prolonger sur 3 mois pour profiter au maximum des bienfaits de la micro algue sur la peau. 

Une cure de plusieurs mois vous permettra d’obtenir des effets plus durables, et d’arborer un bronzage uniforme et rayonnant. 

Si vous n’avez pas pu anticiper, pas de panique ! Il n’est jamais trop tard pour profiter des bienfaits de la spiruline au soleil.



Références

Yogianti Flandiana , Makoto Kunisada, Eiji Nakano, Ryusuke Ono, Kunihiko Sakumi, Sugako Oka, Yusaku Nakabeppu, Chikako Nishigori (2014) Inhibitory Effects of Dietary Spirulina platensis on UVB-Induced Skin Inflammatory Responses and Carcinogenesis. Journal of Investigative Dermatology. Photo: ALGOSUD / Barbara RIBEIRO



Laisser un message

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August Séptembre Octobre Novembre Décembre